Si vous croyez que le style bohème est réservé aux saisons ensoleillées, détrompez vous ! Il est plus que jamais conseillé d’adopter la touche boho chic en toutes saisons, apporter de la gaieté et des ondes positives dans notre dressing toute l’année ! Mais au fait, comment reconnaître une silhouette bohème ? A ses couleurs bien sûr, vives mais pas tape-à-l’œil, dans des tons chauds (roses, marrons, ocres, jaunes, orange, vert…). Mais aussi des teintes plus intemporelles comme le noir ou le blanc. Le style boho chic, c’est aussi des matières nobles comme du coton, du lin et du cuir mais souvent retravaillées. La dentelle et le crochet sont souvent présents, mais toujours accompagnés de pièces qui jouent les contrastes pour éviter une silhouette un poil trop sage. Une allure boho chic, c’est des coupes XXL, des matières vaporeuses et fluides, l’envie d’être à l’aise dans ses vêtements et de privilégier le confort avant tout.

On n’a pas peur de dénicher ses vêtements dans des friperies, des vide-greniers et de les customiser ! Ainsi, les vestes sont souvent à franges, à galons ou ornées de sequins. Les ceintures sont en cuir vintage ou tressées à la main. Les bijoux associent pierres et perles fantaisie. Bref, quand on s’habille en look bohème, on aime bien recycler et loin d’être une contrainte, ce mode de vie invite à beaucoup de fantaisie et de créativité. Car derrière une tenue vestimentaire se cache un état d’esprit : on vit au jour le jour, on est proche de la nature… Et on raffole du DIY !

Chez nous, Vanessa Paradis ou Lou Doillon en sont les dignes représentantes. Alors, si comme elles, vous souhaitez adopter l’attitude bohème printemps été, en total look ou avec parcimonie, il existe quelques pièces indispensables. Un blouson en jean customisé, une robe ou jupe longue fleurie ou à motifs, un chapeau pimpé, un kimono fait-maison… Pour vous, nous avons recensé les incontournables: Sac cabas,sac effet naturel, Robes ou jupes longues longues…