Comment choisir sa robe

Robe longue kaki Gana

Comment choisir sa robe

La robe fait partie des indispensables du dressing féminin. En plus d’être agréable à porter, elle habille également en toutes occasions. Attention toutefois à bien choisir le modèle pour éviter les fashion faux pas !

LA ROBE EN FONCTION DE LA MORPHOLOGIE

Chaque vêtement, dont la robe, est censé valoriser la silhouette, quelles que soient les circonstances. Toutefois, la coupe et la couleur doivent être minutieusement choisies en fonction de la morphologie. Si vous avez des courbes généreuses, misez sur les robes femme qui marquent votre taille et qui dégagent vos épaules. Pour les plus rondes, la coupe corolle est idéale et met en valeur les jambes.

Les femmes menues au corps athlétique peuvent opter pour une robe évasée ou échancrée. Si vous êtes de petite taille, les robes courtes sont faites pour vous. En effet, les modèles longs ont tendance à rapetisser. En revanche, si vous mesurez plus d’1m70, vous pouvez tout vous autoriser, telles que le mi-long, le long, les épaules dégagées, le décolleté plongeant, etc.

Dès les essayages en boutique, misez sur les coupes et les motifs qui flattent votre corps. Préférez les robes confortables confectionnées dans des matières douces et soyeuses. Il n’est pas nécessaire de choisir une robe à paillettes si elle risque de vous gêner au travail. Vous trouverez sans doute une robe correspondant à votre morphologie parmi les offres alléchantes proposées par La Redoute.

LA ROBE EN FONCTION DE L’OCCASION

La robe habille au quotidien et pour les grandes occasions. Envie de composer un look simple pour aller travailler ? Misez sur un modèle taillé dans une matière sobre et légère comme le coton ou le jersey. Portez un vêtement de couleur sobre comme le gris ou le beige. En hiver, vous pouvez privilégier des matières plus chaudes comme la laine. Les robes d’été sont fortement conseillées pour les journées à la plage.

Évitez le noir au quotidien, car cette couleur peut plomber votre look si la matière est de mauvaise qualité. Ne vous sentez pas obligée de porter une robe à sequins ou à strass tous les jours. Réservez ce type de tenue pour les grands évènements, tels que les cocktails, les déjeuners dansants et les mariages.

En soirée, autorisez-vous la fameuse robe noire. Cet incontournable de la garde-robe est parfait pour les dîners en amoureux et les sorties en ville. Cependant, veillez à ce que votre petite robe noire soit en soie ou en viscose, qu’elle soit courte et qu’elle soit serrée à la taille. N’oubliez surtout pas de l’accessoiriser pour un look réussi.

LES ACCESSOIRES

Chaque robe s’accompagne idéalement d’un accessoire. Un joli sautoir et une veste bien coupée complètent merveilleusement ce vêtement. Celles qui envisagent d’enfiler une robe en hiver peuvent également compter sur les collants fantaisie pour plus d’originalité. Et pourquoi ne pas porter une robe droite autrement en utilisant un cordon pour la resserrer à la taille ?

Article de Marie – France

Shoppez les robes