Comment faire quand on ne veut pas montrer ses bras ?

Comment faire quand on ne veut pas montrer ses bras ?

Comment faire quand on ne veut pas montrer ses bras ?

Vous trouvez que vos bras sont potelés, mous et pas assez musclés ou maigrichons et ridés, vous souhaitez les montrer le moins possible ? Vous souhaitez cacher vos bras ? Voici quelques idées pour vous réconcilier avec vos bras et à les découvrir lorsque c’est l’été.

Vous avez perdu du poids ou l’âge fait que les muscles s’amenuisent de ce  fait vous constatez que vos bras perdent leur belle fermeté. Résultat, vous les dévoilez occasionnellement voire très rarement. Vous aimeriez  peut-être être comme celles qui n’ont aucun complexe à montrer leurs bras. Vous hésitez à porter débardeurs, bustiers et robes sans manches avec fines bretelles. Non ! Autorisez vous des tenues avec les bras découvert, il y a quelques astuces.  Vous n’allez pas passer l’été uniquement en manches longues set serrées  à souffrir de chaleur !

Comment faire si vos bras ont des rondeurs ?

Evitez dans ce cas les fines bretelles et les manches trop étroites car ces coupes vont accentuer l’épaisseur de vos bras et chaque mouvement va accentuer les plis inesthétiques.  Misez plutôt sur la mise en valeur de votre buste avec une emmanchure généreuse et les hauts cols bateau avec une épaule tombante et petites manches très fluides et très larges. Côté veste, pensez à la coupe kimono car les manches sont assez larges.

Méfiez vous des coupes moulantes, surchargée en élasthanne qui va amplifier les reliefs. Un coton souple ou viscose sera le meilleur des choix. Surtout si vous optez pour une manche large ¾ ou au coude. Choisissez  les matières fluides, dansantes et très légères. Votre bras s’en trouvera visuellement affiné. Surtout vous devez profitez de l’été pour dévoiler décolleté, poignets, avant-bras, dos ou épaules, par exemple avec un col bateau.

Comment faire si vos bras sont maigres ?

Comme pour les bras qui ont des rondeurs évitez les très fines bretelle et les matières moulantes.  Approuvez les manches longues avec des matières fluides et souples. Osez la transparence avec un voile ou de la dentelle par exemple. Autre solution : optez pour des manches longues que vous pouvez retrousser  pour apporter du volume. On imagine porter une chemise un peu ample avec décolleté et les manches relevées jusqu’au coude.

Dans un autre style et pour un moment plus chic moins décontracté  pensez aux fronces, aux plissés, à la dentelle et aux volants qui vont apporter du relief à vos bras.

Comment faire si le haut de vos bras sont ramolos ?

Avec les années ou une perte rapide de poids importante, la peau perd de sa fermeté.  Ça tremblote et vous souhaitez le cacher. Dans ce cas évitez les matières stretch et les manches qui s’arrêtent au milieu du biceps. Redonnez un peu de vigueur à vos bras, optez pour des tops longueur jusqu’aux coudes. Osez les cols à volants qui dégagent le cou et les épaules pour un look très féminin.

Choisissez des blouses ou chemises imprimées, robes plissées ou avec volants et épaules dénudées… Préférez des matières comme la soie, le coton fon, la viscose.

Voir les tops, blouses et chemises qui peuvent convevir.