Quelles couleurs de vêtements choisir selon votre teint ?
La méthode utilisée par des professionnelles du relooking ? La bonne association de couleurs de vêtements en fonction de la carnation de la peau. Voici les bases à connaître et qui sera très utile lorque vous faites du shopping pour savoir quelles sont les couleurs à privilégier en fonction de votre teint.
C’est quoi la colorimétrie ?
Un nom un peu savant qui signifie « science de l’étude des couleurs ». Lorsque vous allez dans une agence de conseil en image c’est la première chose à faire. L’agence va faire un test pour définir les couleurs qui vous iront le mieux.
Le choix des couleurs est important car certaines vont permettent d’effacer vos marques de fatigue, de lisser vos traits. Faire le mauvais choix de couleurs risque de mettent l’accent sur vos imperfections. Il est donc essentiel de définir celles qui vous vont le mieux. Comment ça se passe ? La conseillère va utiliser des bandes de tissus colorés qu’elle va placer près du visage. Les cheveux doivent être attachés pour éviter de fausser le résultat.
Il y a des tons chauds et des tons froid. La différence est celle qui a du jaune ou du bleu. Pas de panique la conseillère connaît son job elle sait la différence. Si la couleur tend plus vers le jaune que le bleu : il s’agit d’une couleur chaude. Et vice versa. Par exemple, le rouge qu’on pourrait associer systématiquement à une couleur chaude peut être aussi une couleur froide. Un bordeaux qui contient une touche bleutée par exemple. Eh oui pas si simple ! C’est un vrai boulot. On peut vous aiguiller selon votre teint d’une manière générale mais pour avoir une idée très précise il vaut mieux voir cela avec une conseillère en image.
Une fois que le test est fait, vous allez savoir à quelle « saison » vous appartenez. Trois éléments sont importants : otre visage, la couleur de vos cheveux et celle de vos yeux.
Quelles couleurs de vêtements lorsque vous avez la peau mate ?
Votre saison est le printemps :
Vos cheveux sont clairs allant du blond, blond foncé au châtain. Vous avez les yeux clairs et votre teint est facilement doré.
Les couleurs à privilégier sont les tons chauds et clairs comme, le vert amande, le orange, le corail, le rouge vif, le vert pomme, le rouge orangé et le jaune vif.
Les couleurs qu’il faut absolument éviter : Le bordeaux et le bleu Klein.
Quelles couleurs de vêtements lorsque vous avez une peau blanche ?
Votre saison est l’été :
Vos cheveux sont clairs, votre peau laiteuse et vous avez les yeux bleus ou verts. Vous devez privilégier les tons froids et oser porter du rose, du vert d’eau, le bleu ciel, le lavande ou encore le jaune clair.
La couleur à éviter absolument : Le orange.
Couleurs de vêtements quand vous avez les cheveux foncés
Votre saison est l’automne :
Vos cheveux sont foncés, vos yeux sont marron foncé et votre peau est dorée.
Privilégiez les couleurs chaudes et sombres privilégier : le rouille, le jaune foncé, le marron, le Camel, le kaki, le corail …
A bannir absolument : Le bleu marine et le rose.
Couleurs vêtements si vous avez une peau noire
Votre saison est l’hiver : :
Vous avez des cheveux sombres allant du châtain au brun le plus profond. Votre peau et vos yeux sont foncés.
Misez sur les couleurs froides et sombres, qui mettent en valeur votre teint. Optez pour du bleu Klein, du fuchsia, du bordeaux, du jaune poire, du bleu marine ou encore du vert sapin.
Les couleurs à éviter : Les couleurs chaudes comme le rouge vif ou le orange clair.
A présent vous en connaissez un peu sur les couleurs, il n’y a plus qu’a réorganiser son dressing !
Si certaines couleurs ne vous sont pas privilégier comment faire si vous adorer les porter ?
Oui c’est possible dans ce cas il faut mixer avec des couleurs de votre saison. Vous pouvez également utiliser des couleurs neutres comme le noir ou le blanc puis ajouter votre couleur adorée.
C’est bon on peut faire du shopping!
Vous pouvez suivre notre actualité sur Facebook.