Comment choisir un soutien-gorge sans armature

choisir un soutien gorge sans armature

Comment choisir un soutien-gorge sans armature

  • Est-ce que le soutien-gorge sans armature offre un maintien suffisant pour mes seins

Pour avoir un bon maintien avec un soutien-gorge sans armature il faut un bon élastique sous la poitrine. La largeur des bretelles est aussi importante. Pour les poitrines qui tombent il est préférable de choisir des soutiens gorge avec une petite mousse pour apporter un maintien et donner du galbe à vos seins. Un soutien-gorge sans armature avec mousse ça existe !

Maintien  poitrine volumineuse pas de maintien ?

 

Pour les poitrines à partir d’un bonnet D, le maintien avec un soutien-gorge sans armature sera plus compliqué. Par ailleurs, il est conseillé de privilégier les bretelles en coupe X ou Y et un élastique large sous la poitrine car c’est ce qui va remplacer l’armature. Privilégiez encore plus les bretelles larges ou le soutien-gorge foulard qui va être emboitant et avoir de larges bretelles.

 

2)Est-ce que je suis capable de porter un soutien-gorge sans armature toute la journée sans inconfort ?

Porter un une lingerie sans armature, c’est le confort assuré. Une sensation de liberté et de douceur. Lorsqu’on goute pour la première fois un soutien-gorge sans armature, on a parfois du mal à revenir porter une lingerie avec armature. Donc pas de risque d’inconfort si vous avez sélectionné le bon soutien-gorge à la bonne taille et la bonne forme qui correspond parfaitement à la forme de votre poitrine. Si vous avez une petite poitrine (bonnet A ou B) optez pour un soutien-gorge avec mousse pour apporter du galbe et un peu plus de volume. Il sera plus facile pour vous de choisir le bon modèle dans votre cas. A partir du bonnet C optez pour des formes qui apportent maintien, ce qui vous permettra d’être à l’aise toute la journée. Il est très important de choisir la bonne taille et la bonne forme pour assurer le confort et le soutien approprié. Comment savoir si le soutien gorge sans armature convient à ma morphologie et à mon mode de vie ? Assortissez vos soutiens gorges  à votre style vestimentaire. Il y a le soutien-gorge que l’on va porter au quotidien, celui qui va être utilisé lorsqu’on fait du sport et enfin celui que l’on va porter en soirée avec une tenue chic. Tout va dépendre également de vos gouts et de votre look. Pour obtenir un look estival contemporain, portez votre brassière avec une jupe. Si vous souhaitez mettre en valeur le côté décontracté de votre look, associez votre brassière avec un pantalon casual mode. Si vous souhaitez arborer une allure plus sensuelle, portez votre soutien gorge, montrer l légèrement vos jolies bretelles ou la dentelle sur un  dos-nu. Il convient d’assortir votre lingerie sans armature à votre style vestimentaire. Vous disposez de plusieurs couleurs, motifs et différentes matières, dentelle, satin, coton. Un soutien gorge sans armature est adapté aux tenues spécifiques comme un vêtement transparent. Dans ce cas portez une brassière sous un top transparent ou un bandeau sans armature et sans bretelles. Le soutien-gorge sans armature est un incontournable du body positive, c’est un allié qui nous pousse vers l’acceptation de soi. Pour rester élégante tout en se dévoilant discrètement, les sous-vêtements ornés de détails en dentelle, strass ou autre sont de mise. Préférez un modèle avec du style et transparent que vous porterez apparent en dessous d’une chemise blanche classique par exemple. Le soutien-gorge triangle en dentelle est également idéal pour sublimer un décolleté en V, un top à épaules dénudées ou à col bateau.

 

 

Conclusion, comment choisir un soutien-gorge sans armature?

Soutien-gorge sans armatures : quels sont ses avantages ?

Comme son nom l’indique, un soutien-gorge sans armature  est un type de sous-vêtement qui n’est pas composé d’une tige métallique ou en plastique dans ses bonnets. Ce type de dessous est apprécié pour le confort qu’il confère aux seins. Ainsi, il évite les marques laissées par les armatures qui serrent la poitrine. Le soutien-gorge sans armatures est souvent proposé sous forme de triangle, de bandeau ou brassière, ce qui offre une totale liberté de mouvement. Il est adapté pour la pratique d’activités sportives, pour une récupération postopératoire, ou simplement pour répondre à un besoin de confort.

Soutien-gorge sans armatures : quels peuvent être ses inconvénients ?

Malgré le confort d’utilisation qu’il offre, le soutien-gorge sans armatures confère un maintien assez modéré de la poitrine. En effet, il épouse plutôt la forme naturelle des seins au lieu de les galber pour les arrondir sauf si vous optez pour un soutien gorge sans armature avec mousse. Si votre poitrine est parmi les bonnets A, B ou C, vous n’aurez aucun problème à vous y faire. Si vous avez des formes plus pulpeuses, il est conseillé de choisir un soutien-gorge plus soutenant. C’est le cas si vous avez un bonnet D, E ou F, voire G.

 

 

Alors essayé le ! Le soutien-gorge sans armature vous apportera un maintien avec douceur et une sensation de liberté !

Voir notre sélection lingerie.

Vous pouvez suivre notre actualité mode et lingerie sur Instagram.